Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MAÎTRE ISABELLE ROUSSEAU VOUS EXPLIQUE COMMENT SAISIR LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES.
MAÎTRE ISABELLE ROUSSEAU VOUS EXPLIQUE COMMENT SAISIR LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES.
Le 27 janvier 2017Depuis la loi Macron, Maître Isabelle ROUSSEAU, AVOCAT au Barreau de Bordeaux, vous conseille sur le mode de saisine du Conseil des Prud'hommes qui a changé
Le cabinet de Maître Isabelle ROUSSEAU, Avocate au Barreau de Bordeaux depuis 1988 vous apporte sa compétence et son expérience en ce domaine.
Auparavant la saisine du conseil des Prud'hommes était relativement simple en ce qu'il suffisait de remplir un formulaire prévu à cet effet, ou de faire un courrier, récapitulant vos demandes.Aujourd'hui, il en va tout autrement puisque votre demande devra obligatoirement passer par la rédaction d'une requête.
Outre cette première difficulté qui n'est pas à la portée de tout le monde, la loi exige que le demandeur ait communiqué ses pièces au défendeur, avant la date de conciliation et, qu'il en justifie à la demande du Conseil des Prud'hommes.
ATTENTION :Si ces modalités ne sont pas respectées, Maître Rousseau vous informe que vos demandes ne seront pas examinées par le Conseil des Prud'hommes.
Pour éviter ces difficultés qui peuvent être de lourdes conséquences lorsque , par exemple vous avez un délai pour saisir le Conseil des Prud'hommes (exemple : 6 mois à compter de la signature du reçu pour solde de tout compte), il est important d'être bien conseillé et accompagné par un Avocat .